CEREMONIE DU 11 NOVEMBRE

La cérémonie du 11 novembre a eu lieu traditionnellement devant le monument aux morts du cimetière. Cette année, cette cérémonie marque également le 100eme anniversaire du choix du Soldat Inconnu.

Etaient présents, M. Le Maire et ses adjoints ainsi que M. Combres qui représentait les anciens combattants. M. Le Maire a lu le message de Mme Geneviève DARRIEUSSECQ, ministre déléguée auprès de la ministre des Armées, chargée de la Mémoire et des Anciens combattants (voir document ci-dessous) et a rendu hommage aux soldats du Parc d’Anxtot tombés au champs d’honneur pendant la guerre de 1914 – 1918 dont la liste est rappelée ci-dessous.  La cérémonie s’est conclue par un dépôt de fleurs et par une Marseillaise.

 

Soldats du Parc d’Anxtot morts pour la France en 1914 -1918 :
ATTINAULT Marcel
AUBIN Eugène
BASSET Eugène
BASSET Marcel
BERNAGE Henri
DAMOIS Albert
HARDY Joseph
LEBIDOIS Gaston
LEBIDOIS Georges
LEMOINE Charles
MARTIN Eugène
PANCHOUT Joseph
PANCHOUT Léon
ROPE René
SERY Paul

Soutien au Bleuet de France

En cette période, la vente traditionnelle du Bleuet de France sur la voie publique s’avère impossible. Rappelons que cette vente organisée par l’Office National des Anciens Combattants et des Victimes de Guerre (Onac-vg) vise à financer des projets aux bénéfice des blessés de guerre et des victimes d’actes de terrorisme et de leurs familles.

En remplacement, une campagne de collecte de dons est cependant organisée en ligne au bénéfice de l’Hôpital d’Instruction des Armées Begin via le lien ci-dessous :

https://www.onac-vg.fr/nos-projets/donnez-pour-les-blesses-de-guerre-et-les-victimes-acte-de-terrorisme