Racing Club Normand (club de football)

13 juin 2020 : Création du R C N

LE PAFC devient le R C NRacing Club Normand – Football 2020

Depuis plus de deux ans, le club et les dirigeants travaillaient en étroite collaboration avec leurs homologues de Beuzeville-la-Grenier, tant au niveau sportif que pour les manifestations. Un groupe de travail constitué depuis septembre 2019 était chargé de préparer la fusion des deux clubs.

L’assemblée générale du 13 juin dernier a entériné la dissolution du PAFC et validé la création d’un nouveau club le Racing Club Normand – Football 2020 (RCN), émanation de l’ASB et du PAFC.

Le RCN jouera sous de nouvelles couleurs en bleu et noir en remplacement de l’historique bleu et blanc. Une page de l’histoire du football local s’est tournée à cette occasion et le livre contenant de nombreux souvenirs se referme avec beaucoup d’émotion et de nostalgie.

En 2020 le regroupement de clubs est courant afin de faire face à la pénurie de dirigeants bénévoles à des postes à responsabilité, au manque de joueurs seniors fidèles et attachés au maillot du club, à l’insuffisance de jeunes dans toutes les catégories.

L’urgence et l’importance étaient donc de maintenir le football en milieu rural afin de conserver ce lien social si essentiel pour de nombreux jeunes qu’est la pratique sportive de proximité.

Le projet est d’envergure, la tâche difficile et longue, les bénévoles motivés.

Après 4 mois d’activité les premiers signes encourageants quant au devenir du club sont là comme en témoigne le chiffre des licenciés puisque 100 joueurs, arbitres et dirigeants portent les couleurs du RCN. 6 équipes participent aux différents championnats et plateaux. Les partenaires suite à un démarchage conséquent rejoignent le club pour l’aider à se structurer et à grandir.

Composition du Comité de Direction

Président : Thierry BRISSET
Vice-Présidents : Gérard BERTOIS – Charles Antoine LAMPAERT
Secrétaires : Arnaud BELLONCLE & Bénédicte BRISSET
Responsable école de foot : David GOSSE
Responsable seniors : Vincent SANCHEZ
Responsable arbitres : Jean-Marc DELAUNAY
Responsable intendance : Grégoire LECONTE
Responsable animations et lien social : Laetitia LOISEL
Responsables installations : Denis BERTOIS, Grégoire LECONTE & Maurice DUMONT

Ecole de foot :

Recrutement des jeunes pour la saison 2020/2021 :
Garçon ou fille, il est possible de s’inscrire pour pratiquer le football selon un critère lié à l’âge :
U7 : nés en 2015 et 2014
U9 : nés en 2013 et 2012
U11 : nés en 2011 et 2010
U13 : nés en 2009 et 2008

Inscriptions auprès de :
Bénédicte BRISSET – tél : 06 89 07 08 23
messagerie : famille.brisset05@orange.fr

Organisation de la saison :

L’entraînement se déroule comme suit :
U7 & U9 : mercredi après-midi de 14 heures à 15 h 15
U11 : mardi & jeudi soir de 18 heures à 19 heures 15
U13 : mercredi soir à 18 heures

Il a lieu toute l’année pendant les périodes scolaires, quelle que soit la météo (gymnase intercommunal de Beuzeville-la-Grenier en cas de mauvais temps).

Les matches se jouent le samedi matin pour les catégories U7 à U11 et le samedi après-midi pour les U13 et ont lieu au Parc d’Anxtot ou à Beuzeville-la-Grenier en fonction des catégories.

Seniors :

Tous les seniors souhaitant rejoindre le club peuvent prendre contact auprès de Vincent SANCHEZ  (tél : 06 61 48 23 09) pour le football senior après-midi (championnat de 3ème division) et Térence LECRAS (tél : 06 04 65 61 37) pour le football senior matin (championnat de

Dirigeants bénévoles :

Les personnes souhaitant participer à la vie du club, en tant que dirigeant bénévole le mercredi après- midi pour l’entraînement des jeunes, le samedi ou le dimanche pour encadrer et accompagner les équipes sont cordialement invitées à se faire connaître.