COVID19 – NOUVEL ARRETE PREFECTORAL

Dans le contexte de la pandémie COVID19, veuillez trouvez ci-dessous le nouvel arrêté de la Préfecture de Seine-Maritime rappelant et/ou précisant en particulier les points suivants :
– Le port du masque est obligatoire dans toutes les communes du département pour toute personne de 11 ans ou +, sur la voie publique et dans les lieux ouverts au public. Cette disposition s’applique dans les zones urbanisées des communes, situées entre les panneaux de signalisation routière indiquant les entrée et sortie d’agglomération.
– Cette obligation ne concerne pas les espaces publics tels que bois, forêts, prairies, chemins ruraux et forestiers, plages, hameaux et lieux-dits identifiés par des panneaux.
– Cette obligation ne s’applique pas non plus pour les personnes handicapées (munies d’un certificat médical approprié), pour les pratiques sportives (sous réserve des protocoles sanitaires appropriés), ou les activités professionnelles exercées sur la voie publique (en fonction des protocoles sanitaires professionnels en vigueur).
– Enfin, la vente à emporter et la livraison d’alcool est interdite entre 18h00 et 6h00.

Cet arrêté prend effet à compter du 1er mars 2021 jusqu’au 6 avril 2021 inclus.